La personnalisation des services dans les déplacements personnels est devenue un prérequis ces dernières années. Elle a apporté aux voyageurs des services complémentaires intéressants.
Mais qu’en est-il dans le voyage d’affaires ? Pourquoi les entreprises n’écoutent-elles pas leurs voyageurs en amont et se demandent en fin d’année pourquoi ceux-ci ne respectent pas toujours leur politique voyages ?
Etablir des profils voyageurs en s’appuyant sur la donnée vous permettra de créer des profils types détaillés qui vous surprendront. La transformation digitale, l’avènement des millennials dans le monde du travail ont modifié les attentes des voyageurs.
Il est temps de décoder ces nouvelles tribus de voyageurs !
Les « Maîtres de l’Univers »
Grands voyageurs/équipe de direction
Ils ont des postes de direction dans les entreprises car plus seniors, leur temps est précieux. Leurs déplacements professionnels sont cruciaux pour l’entreprise. Ils veulent un choix limité mais surtout… le meilleur.
Les FOMOs* collaboratifs
Voyageurs « networkeurs » par excellence
Plutôt des managers intermédiaires, cette tribu est engagée, apprécie les voyages d’affaires et utilise les nouvelles technologies. Pas très difficile concernant leur hébergement, ils recherchent surtout un endroit agréable où travailler et une bonne connexion wifi.
Les rois du contenu
Intéressés par les nouvelles expériences
Parfois réticente à voyager, cette tribu ne s’intéresse pas aux voyages dans le but de gravir les échelons de l’entreprise, mais plutôt comme un avantage en nature. Ces voyageurs sont donc plus susceptibles de combiner voyages d’affaires et loisirs (bleisure) et donc de réserver en dehors de la politique.
Vous souhaitez savoir à quelle tribu vous appartenez et comprendre comment mieux intégrer les attentes de toutes ces tribus dans votre politique voyages ?*FOMO, acronyme de l’anglais fear of missing out – une sorte d’anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer quelque chose.