TRANSFORMATION DE L’ORGANISATION DU TRAVAIL : BIRD OFFICE REMPORTE LE PRIX ARGENT AUX TROPHÉES DES ACHATS “PROCESS ACHATS & CO-CONSTRUCTIONS”
A l’occasion de la 14ème édition des Trophées des Achats organisée par Républik Achats, qui rassemble un réseau de près de 12 000 acheteurs, Bird Office a été récompensé, mardi 15 juin, aux côtés du groupe GRTgaz dans la catégorie “Process Achats & Co-constructions”.
Le prix met à l’honneur la solution innovante et avant-gardiste développée conjointement par GRTgaz et Bird Office concernant l’organisation du travail au sein du groupe. S’inscrivant au départ comme une démarche de transformation des process du MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), la co-construction de cette solution répond à une problématique bien plus large qui est celle de la mise en place d’une nouvelle organisation de travail chez GRTgaz et de la conduite du changement.
La réduction de la surface immobilière chez GRTgaz a entraîné, en effet, la recherche d’une solution de remplacement pour des bureaux qui servaient également de lieux de réunions pour des collaborateurs provenant de sites différents. Bird Office est alors intervenu en apportant son expertise dans la recherche de lieux inspirants, favorisant la créativité et la cohésion des salariés, pour l’organisation de réunions, séminaires, petits et moyens événements.
Une solution innovante dans la co-construction
Le partenariat entre GRTgaz et Bird Office s’est construit autour du service déployé et du mode de fonctionnement. Bird Office a, par exemple, développé et enrichi son catalogue de lieux et de prestations en s’adaptant aux besoins des utilisateurs finaux de GRTgaz. En prenant en compte l’exigence et les contraintes de ce projet, cela a permis à la start-up de bien appréhender les besoins des grands groupes et d’adapter leur offre aux problématiques des grands comptes. Bird Office s’est véritablement adapté à la culture du groupe GRTgaz et l’a accompagné à la conduite du changement en mettant en place une équipe dédiée pour la formation à l’outil et l’organisation des événements.
GRTgaz s’est, quant à elle, engagée dans une démarche d’entreprise inaccoutumée en décidant de co-construire une solution avec une jeune pousse.
Une solution technologique innovante
Bird Office a développé une plateforme intuitive et performante pour réserver en temps réel un événement, à la demande. Cette solution flexible et réactive s’adapte ainsi facilement aux besoins de l’entreprise.
En centralisant les dépenses événementielles, le contrôle de gestion est plus efficace en permettant une totale visibilité sur le budget MICE avec l’envoi de reportings automatisés de suivi afin d’optimiser et piloter au fur et à mesure le budget dédié.
Une solution avant-gardiste
Avant-gardiste il y a 2 ans lors de la mise en place, le sujet est, aujourd’hui, complètement actuel et dans l’air du temps.
La réduction de la surface immobilière est, en effet, une problématique que connaissent de nombreuses entreprises qui font face à une nouvelle organisation du travail : télétravail, flex office, desk-sharing, etc.
En proposant un accès à des salles de réunion, à des bureaux flexibles, à des postes de travail à la journée, à la semaine ou au mois, Bird Office propose une solution flexible qui s’adapte à l’activité et aux besoins des entreprises.
A propos de Bird Office
Bird Office est la première entreprise en France à proposer la centralisation de toutes les dépenses événementielles pour les small & medium meetings. Nous avons, en effet, développé un outil qui automatise et standardise de nombreuses étapes dans les processus d’organisation et de réservation. Ainsi, organiser une réunion ou un événement via Bird Office peut se faire très rapidement, de quelques minutes à quelques heures, tout au plus. Pour les meetings/events complexes et les demandes sur-mesure, notre équipe d’experts, à l’instar d’une agence événementielle, intervient et accompagne les clients, de la prise de brief à l’organisation finale.
Contact Presse :
Magali Sombandhit
magali@bird-office.com