Nouveau partenaire du mois – APG

Présentation de la société en bref

APG (Air Promotion Group) est la plus ancienne GSA en France, crée il y a plus de 30 ans par Jean-Louis Baroux et sous la présidence de Sandrine de Saint Sauveur depuis 2008.

APG est aussi le premier réseau mondial de représentants des compagnies aériennes.

Notre réseau APG Network, avec son siège à Paris, est consistitué de plus de 110 bureaux dans le monde entier. Nous entretenons des relations commerciales avec plus de 200 compagnies aériennes dans le monde et nous représentons aujourd’hui 29 compagnies sur le marché français et 1 compagnie ferroviaire ; Trenitalia.

APG est un GSSA (General Sales & Servie Agent) spécialiste des  compagnies aériennes et nous leurs fournissons des services commerciaux. En France nous avons deux bureaux, à Paris et à Marseille où nous avons nos services commerciaux, marketing et communication, ainsi que le service de réservation, service groupes, un call center et helpdesk en plus d’un accueil au public.

Nous proposons aussi des services de distribution uniques tels que l’expertise de l’administration du BSP et des solutions d’émission interline via notre propre compagnie aérienne IATA – APG AIRLINES. Cette compagnie nous aide aussi à développer notre produit IET (Interline), tant au niveau transport de passagers que cargo.

Nous avons également développé notre propre plateforme NDC – APG Platform.

Pourquoi être partenaire de l'AFTM ? Et pourquoi maintenant ?

Les compagnies aériennes ont besoin d’augmenter les ventes sur tous les segments, dont leur business. Certains de nos grandes compagnies onlines veulent renforcer les ventes corporate et en étant partenaire de l’AFTM nous pouvons être en contact direct avec les membres.

Nous voulons également mettre en avant nos compagnies aériennes moins connues auprès des TMC, ainsi que la possibilité de combiner les vols via notre système IET (Interline) et la platforme NDC. 

APG propose désormais des outils de distribution complets aux agences de voyages, avec APG IET et APG Platform. Avec ces systèmes, nous donnons la possibilité de combiner les vols avec des compagnies moins accessibles.

APG IET permet aux agences de voyages d’émettre en GDS des billets pour des vols opérés par l’une de nos 117 compagnies partenaires. Cela leur permet de sécuriser leurs ventes, ce qui est essentiel actuellement dans cette période de crise. 

APG Platform est une plateforme de distribution NDC qui permet aux agences de revendre des billets sur l’une de nos compagnies partenaires. Cette technologie étant amenée à devenir la référence dans l’aérien, il nous semblait essentiel de pouvoir en parler aux agences de voyages, et de pouvoir inclure les besoins des travel managers dans nos développements à venir. Il nous semblait donc naturel d’être partenaire de l’AFTM pour préparer au mieux cet outil, déjà performant et en devenir pour les TMC. 

Quels sont les enjeux de votre marché dans les 6 prochains mois ? 

Il s’agit principalement de redonner confiance aux gens de revoyager : harmoniser, simplifier les mesures. Nous observons que nos compagnies aériennes clientes remettent une offre quasi similaire à avant 2020 et c’est rassurant. Néanmoins les enjeux c’est d’avoir une visibilité après l’été.  Les clients réservent bien plus en dernière minute et prévoir un programme de vol stable est donc très compliqué.

Clairement les prix vont augmenter, et nous allons devoir expliquer aux clients que voler n’est pas une commodité et que cela coûte désormais plus cher.

Enfin je ne doute pas que nous allons récolter les fruits de tous les efforts commerciaux fournis depuis 2 ans par nos équipes.

Bryndis, présentez-nous votre parcours ? 

Je suis née et élevée en Islande et j’ai vécu dans plusieurs pays avant de m’installer en France il y a 30 ans. Mon parcours s’est fait surtout dans l’aérien, ma passion depuis toujours. J’étais hôtesse de l’air sur 3 compagnies aériennes différentes et responsable du bureau d’Icelandair à Paris entre 2010 et 2014. J’ai travaillé à l’Ambassade d’Islande et j’étais Vice-présidente de la Chambre de Commerce Franco-Islandaise pendant 6 ans. J’ai également occuper d’autres postes dans le tourisme au début de ma carrière.

Avant de joindre APG en janvier 2020, je tenais ma propre société dans l’événementiel où je produisais et coordonnais des événements et festivals, tels que la représentation de l’Islande à l’EURO 2016 et le village islandais au marché de Noël à Strasbourg en 2017. Pendant plus de 2 ans j’ai été régisseuse sur des tournages documentaires dans les pays variés.

Au fil des années, j’ai construit et entretenu un réseau riche et actif, avec des acteurs de premier plan dans leur profession, qui me font confiance et je suis ravie d’être de retour dans l’aérien avec APG et en relation avec des nombreuses compagnies aériennes dans le monde. Les deux premières années ont relevé un vrai challenge, mais je suis convaincue d’être à ma place et me réjouis de voyager à nouveau et de rencontrer les compagnies aériennes.

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