Présentation d’Aero Mexico
Aeromexico, la compagnie aérienne du Mexique à travers le monde, a son hub principal à l’aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations couvre le Mexique, les États-Unis, le Canada, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Europe. La flotte actuelle du Groupe en opération se compose d’avions Boeing 787 et 737, ainsi que d’Embraer 190 de dernière génération. Aeromexico a créé et mis en place un Système de Management de la Santé et de l’Hygiène pour protéger ses clients et collaborateurs à toutes les étapes de son opération.
Aeromexico est un partenaire fondateur de SkyTeam, une alliance qui fête ses 21 ans et offre une connectivité à travers les 19 compagnies aériennes membres.
Aeromexico opère au départ de Paris CDG 2E tous les jours vers Mexico en vols de nuit.
Pourquoi être partenaire de l’AFTM ? Et pourquoi maintenant ?
Aeromexico observe une belle reprise générale depuis l’été 2021. La clientèle affaires est au centre de notre stratégie, tant en termes de réseau que de produits et services. Notre ambition est d’accompagner nos clients alors que les sociétés vont reprendre les voyages progressivement. Il s’agit de comprendre de manière fine les nouveaux enjeux pour les nos clients : l’impact de la crise sur la politique voyages, le développement des outils de réservation et de suivi en ligne, le redéploiement des projets à l’international. L’AFTM est un partenaire incontournable dans cette période de transition.
Quels sont les enjeux de votre marché dans les 6 prochains mois ?
Nos vols quotidiens CDGMEX fonctionnent très bien en cette fin 2021. Les échanges économiques entre la France et le Mexique sont importants et concernent des secteurs d’activité divers (aéronautique, automobile, agroalimentaire, énergie, construction etc…) L’enjeu est de consolider cette performance au 1er trimestre 2022 (toujours la saison la plus creuse) et préparer le terrain pour une possible expansion dès l’été 2022. En Europe, nous repartons déjà à l’offensive avec le lancement à partir du 15 décembre de vols directs entre Madrid et Monterrey et Guadalajara (les 2ème et 3ème plus grandes villes mexicaines) qui sont des centres d’affaires majeurs.
Emmanuel, présentez-vous ?
J’ai rejoint la famille Aeromexico en janvier 2018. J’ai la chance de travailler depuis 23 ans dans le domaine aérien qui me passionne. Après avoir débuté en France pour une compagnie américaine, je suis parti à l’étranger (Qatar, Malaisie, Vietnam) pendant 9 ans pour participer au développement d’une compagnie moyen-orientale. Une expérience humaine et professionnelle formidable que je poursuis avec mes collègues franco-mexicaines !