L’AFTM et le label SHe Travel Club nouent un partenariat qui doit impulser une meilleure prise en compte des attentes des collaboratrices en déplacement professionnel dans le secteur de l’hôtellerie d’affaires.
Au regard d’une féminisation croissante des déplacements professionnels observée au sein des entreprises, L’Association Française du Travel Management (AFTM) et le label SHe Travel Club ont décidé de collaborer ensemble pour encourager les éditeurs de solutions de réservations hôtelières, ainsi que les agences de voyages, à mieux prendre en compte les particularités liées aux déplacements professionnels des collaboratrices. Sécurité, services, confort, restauration sont quelques-uns des critères sur lesquels les professionnels de l’hôtellerie doivent davantage porter leur attention au regard de l’accueil des voyageuses.
- 52% des déplacements professionnels sont aujourd’hui réalisés par des femmes (source Condor Ferries).
- 70% des collaboratrices effectuant des déplacements professionnels estiment que leur entreprise devrait mieux prendre en compte leur sécurité lors de la réservation de leur hôtel (source SHe Travel Club).
- 73% des femmes ont déjà été harcelées ou discriminées lors d’un voyage d’affaires (source Concur).
Paris, Rome, Londres, Amsterdam, Dubaï… Plus de 300 hôtels de toutes catégories, 34 marques dans une quarantaine de pays, sont certifiés ou en cours de certification avec une perspective de plus de 1000 hôtels en 2023, pour atteindre 5000 hôtels certifiés d’ici 5 ans. Des partenariats avec de grands groupes hôteliers tels que Accor, Le Louvre Hotels Group ainsi que des hôtels indépendants s’accélèrent en 2023, au niveau global.
Le label se fixe également pour objectif de lancer des modules de formations en ligne afin de répondre à une demande forte et croissante des hôtels qui souhaitent offrir un service optimal à la clientèle féminine.
- Pour identifier et lutter contre les biais et propos sexistes au sein de l’hôtel.
- Préparer les employés à écouter et conseiller les femmes victimes d’incidents violents ou sexistes dans l’hôtel ou à l’occasion de leurs déplacements (transport, rues).
- Comportement et actions pour mieux assurer la sécurité des femmes clientes au sein
- de l’hôtel (réception, restaurant, bar..)
Valérie Hoffenberg est la Fondatrice et Présidente de SHe Travel Club, le nouveau label pour le secteur hôtelier au service des femmes. Précédemment, Valérie Hoffenberg était Entrepreneuse, avant d’être nommée Ambassadrice du Processus de Paix au Proche-Orient. Elle a par la suite fondé le Connecting Leaders Club et le Think Tank Marie Claire Agir pour l’égalité.
Contact presse AFTM et informations : Agence Eug & Jo, Thibault BARAT aftm@eugandjo.com – Tél. 06 50 29 23 83 |
À propos de l’AFTM |
Présidée par Michel Dieleman (Travel Manager, ex directeur du Travel Management du groupe Orange Monde), elle est portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l’AFTM a comme mission principale de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la compétence en matière d’organisation des déplacements professionnels. L’AFTM s’implique également dans la formation, l’échange de savoir et l’accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d’entreprises ou d’organisations françaises, européennes ou internationales. A l’issue de formations spécifiques, l’AFTM délivre la certification de Travel Manager, reconnue par de nombreuses entreprises utilisatrices. Pour en savoir plus : www.aftm.fr |
Contact presse SHe Travel Club et informations :
Anne DUGENÉTAY – anne@shetravelclub.com
Global Sales & Marketing Director
À propos de SHe Travel Club
“SHe, Safe & happy everywhere” est la promesse de SHe Travel Club à toutes les femmes qui voyagent dans un cadre personnel ou professionnel. L’entreprise est née du constat de Valérie Hoffenberg et de son engagement pour la parité : si les femmes occupent une place majeure parmi la clientèle fréquentant les hôtels, leurs besoins ne sont pas pleinement satisfaits. SHe Travel Club accompagne les professionnels à repenser leur offre et les labellise d’après 4 piliers clés : la sécurité, le confort, les services et la restauration. Pour en savoir plus : www.shetravelclub.com