KDS, éditeur de technologies appliquées aux déplacements professionnels et notes de frais, s’est appuyé sur l’analyse des commentaires des clients et l’observation données d’utilisation pour faire évoluer sa solution KDS Neo. Le résultat ? Un outil plus proche des outils grand public, des fonctionnalités qui rendent les processus de réservation et de gestion de notes de frais plus rapides et un meilleur contrôle pour les utilisateurs.
Parmi ces évolutions figure l’optimisation de la reconnaissance optique des caractères (OCR), disponible sur l’ensemble des terminaux (postes de travail et mobiles), qui permet aux utilisateurs de créer automatiquement leurs notes de frais numériques à partir d’une simple photo de leurs reçus. Pour ce faire, KDS Neo s’appuie sur le machine learning pour développer les capacités de capture intelligente des reçus et permettre ainsi de reconnaître les caractères présents sur les justificatifs parmi l’ensemble des langues gérées par KDS Neo. KDS a ainsi intégré à son système plus de 400 000 reçus provenant de plus de 65 pays pour lui enseigner la reconnaissance des langues prises en charge par KDS Neo.
D’autres mises à jour visent également à simplifier l’achat de voyages et à renforcer le contrôle pour l’utilisateur au cours de ce process :
- La réservation de trajets multiples en taxi : les utilisateurs peuvent gagner un temps considérable en prévoyant et en prépayant plusieurs trajets en taxi par déplacement au moment de la réservation. Par ailleurs, le voyageur peut transmettre aux services de taxi directement via l’outil de réservation son numéro de vol, terminal d’arrivée et de départ, …
- Réservation de sièges premium : les utilisateurs peuvent accéder depuis KDS Neo aux programmes des compagnies aériennes en renseignant leurs informations de grand voyageur sur leur profil et ainsi bénéficier de tarifs préférentiels et de sièges premium en fonction de leur statut.
- Personnalisation des indemnités kilométriques : grâce à cette nouvelle fonctionnalité les itinéraires favoris sont enregistrés et génèrent instantanément des notes de frais pour les trajets réguliers en voiture.
Pour en savoir plus sur ces améliorations, consultez le blog KDS.