Aujourd’hui, définir sa politique voyages en se limitant à sa classe de confort ne suffit pas, c’est la qualité de l’achat qui prime. La solution est donc d’intégrer le Lowest Logical Fare en plus de la classe de confort dans votre politique voyages.
A titre d’exemple, sur un trajet Paris- Nice il peut y avoir un écart de prix du simple au triple entre une compagnie régulière et une compagnie Low Cost pour un vol en même classe de confort.
Celui-ci correspond au tarif le moins cher sur un intervalle de temps donné (déterminé au niveau de la politique voyages globale ou plus précisément axe par axe) et peut être défini par :
- un intervalle de temps autour de l’horaire de départ souhaité : départ à 10h plus ou moins 2 heures
- une tolérance en pourcentage et en montant : le tarif ne doit pas dépasser 10% du tarif le moins cher / le tarif ne doit pas dépasser 50 € du tarif le moins cher,
- l’intégration ou l’exclusion des escales,
- l’intégration ou l’exclusion du rail.
Il devient alors pertinent de suivre le taux d’utilisation du Lowest Logical Fare, les économies réalisées et les économies manquées au travers d’un reporting spécifique.
Nos clients ayant intégré le Lowest Logical Fare ont constaté des économies allant jusque 30% de leur budget voyage.