Londres, R.-U. ; Seattle, Washington – le 2 Novembre 2021 American Express Global Business Travel (GBT), l’un des meilleurs partenaires commerciaux proposant des programmes voyages encadrés, a finalisé avec succès l’acquisition d’Egencia, la plateforme numérique leader dans la gestion de voyages. Dans le cadre de la transaction, Expedia Group est devenu un actionnaire de GBT. Expedia Group a également conclu un accord à long terme afin de fournir un inventaire d’hébergements à GBT.
GBT accélérera les investissements dans la marque Egencia, ses collaborateurs et ses technologies. GBT et Egencia joindront leurs forces pour proposer les solutions leaders pour chaque segment des voyages d’affaires. L’association d’Egencia à la Supply MarketPlace de GBT, une des sources de contenu et d’expériences les plus exhaustives dans le domaine du voyage d’affaires, fournit aux clients une offre et un choix accrus et donne aux fournisseurs un accès plus large aux voyageurs d’affaires.
Paul Abbott, le PDG de GBT, a déclaré : « La réunion de GBT et d’Egencia créera une formule gagnante qui définira l’avenir du voyage. Nous fournirons aux clients une offre, un choix et des expériences sans égal. Une offre sans égal parce qu’ensemble nous posséderons l’un des meilleurs contenus et proposerons des économies parmi les meilleures du marché. Un choix sans égal parce que personne ne pourra rivaliser avec la riche étendue de solutions que nous offrirons. Et des expériences sans égal parce que nous disposons des meilleurs collaborateurs et des meilleures technologies du secteur. »
Mark Hollyhead, Président d’Egencia, a affirmé : « Nous vivons aujourd’hui un moment important dans la réalisation du prochain chapitre d’Egencia. L’intégration à une organisation entièrement vouée aux voyages d’affaires accélérera la croissance d’Egencia et amplifiera ce que nous faisons de mieux : offrir des solutions fondées sur la technologie qui répondent aux besoins toujours changeants des voyages d’affaires et de ses nombreux acteurs. »
Ariane Gorin, Présidente, Expedia for Business, a ajouté : « Nous sommes ravis de voir Egencia évoluer grâce à cette nouvelle opportunité, en particulier au moment de la reprise des voyages d’affaires. Chez Expedia Group, nous soutenons des milliers de partenaires partout dans le monde à l’aide de notre technologie de première qualité et de notre vaste inventaire. La conclusion de ce contrat, qui comprend notre accord à long terme pour fournir un inventaire d’hébergements à GBT, constitue une étape importante dans notre ambition de soutenir l’ensemble de l’écosystème du voyage et d’aider tous nos partenaires à atteindre leurs objectifs. »
Avec l’aboutissement de la transaction, Mark Hollyhead, Président d’Egencia, continuera à assumer le reporting commercial d’Egencia directement auprès de Paul Abbott, le PDG de GBT, et rejoindra l’équipe de direction générale de GBT.