Hors-série Stratégos « Les 100 du business travel »
100 est « la partie de la partie, le microcosme du macrocosme, c’est aussi l’individualité du microcosme » selon René Allendy, psychanalyste et spécialiste de la symbolique des nombres. Le présent ouvrage traite du microcosme et de toutes les spécificités du business travel ou de l’industrie des déplacements professionnels si vous préférez. Les équipes AFTM & ESCAET ont mené un important travail de synthèse et de réflexion afin de rassembler sous cet intitulé audacieux les 100 fondamentaux, spécificités ou encore curiosités liés à cette industrie qui nous paraissaient les plus pertinents. Notre ambition n’a jamais été d’être exhaustif tant l’exhaustivité « parfaite » nous paraissait inatteignable à l’aune de ce projet. Nous avons retenu 10 « canalisateurs » pour vous présenter de manière ordonnée et logique ce bataillon d’items :
• les 10 illustrations phares de l’histoire du business travel
• les 10 composantes de la mobilité des collaborateurs
• les 10 services d’aujourd’hui et demain
• les 10 sigles
• les 10 indicateurs clés
• les 10 acteurs et experts du business travel qui nous livrent un regard différent, nouveau ou à rebours des idées convenues qui peuvent circuler dans cette industrie
• les 10 défis auxquels les entreprises mais aussi les prestataires doivent se préparer
• les 10 villes « business travel » friendly
• les 10 unions et rapprochements de fournisseurs qui redessinent totalement l’industrie du voyage au sens large
• les 10 innovations
En déplacement, en week-end, dans les transports en commun, au bureau, chacun appréciera et consultera à sa manière ce hors-série du magazine Stratégos qui se veut détaillé, ludique mais aussi très sérieux ! Cet ouvrage chasse également certaines idées reçues qui laisseraient supposer que les entreprises auraient cédé leur place à des entreprises plus jeunes, soi-disant plus agiles, bref, les start-up. Il est certain qu’après une phase de surprise et de déstabilisation, vous constaterez à la lecture de ce hors-série que les entreprises dites « traditionnelles » ont acquis une maturité technologique et une agilité qui leur permettent de reprendre la main par rapport à ceux qui avaient bouleversé le marché France et mais aussi international si nous prenons l’exemple des GAFAM. Autre constat de cet ouvrage, le facteur humain, qui semblait avoir disparu au profit du de la technologie, fait un retour en force dans tous les secteurs et dans tous les métiers de cette industrie du travel. Enfin, sans vous « spoiler » le contenu de ce travail collaboratif, le temps est venu de fédérer les acteurs et non plus de les opposer. Il n’y a pas les start-up contre les entreprises classiques, les GAFAM et consorts et les autres, les entreprises clientes et les fournisseurs… Il y a une industrie composée d’acteurs experts, innovants tous tournés vers LE dénominateur commun : le voyageur…
A publication exceptionnelle, diffusion exceptionnelle, ce hors-série « Les 100 du Business Travel » sera publié en ouverture des Journées Internationales du Voyage d’Affaires (JIVA) du salon IFTM TOP RESA, le mercredi 26 septembre à 14h00 en salle AGORA. C’est donc un partenariat tripartite qui conjuguera les forces et les expertises de chacun au service d’une nouvelle publication qui est appelée à s’inscrire dans la durée.
Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici.