Solutions de paiement & digital : opportunités pour les entreprises et les voyageurs ?
Mardi 11 mai 2021 à 11H00
L’AFTM vous présente son “Talk-show” du Business Travel. Un tout nouveau concept destiné à nous faire prendre de la hauteur et du recul sur les problématiques de notre industrie. L’association vous invite à participer à un débat enregistré en direct à la façon d’un Talk ou tous les intervenants, préservés des sollicitations extérieures, réfléchissent ensemble et analysent les enjeux d’aujourd’hui et demain des mobilités professionnelles.
La complexité de l’écosystème « travel » avec traditionnellement de nombreuses couches d’intermédiations entre ceux qui produisent la prestation (fournisseurs) et ceux qui paient (entreprises) connaît, sous l’impulsion de nouvelles réglementations, le renforcement de la sécurité et l’émergence du digital : une petite révolution.
Dans le cadre de cet événement, nous tenterons de vous éclairer sur les impacts – potentiellement positifs – de cette transformation pour les entreprises, les voyageurs et les acteurs de la mobilité.
Les intervenants
Bruno Arbonel, animateur et modérateur de ce Talk AFTM, aura le plaisir d’échanger avec
En abordant des problématiques, telles que :
- Outre les comptables dont la vie sera indéniablement facilitée grâce à l’automatisation des contrôles et l’intégration dans leurs systèmes (récupération de TVA, remontée des justificatifs, limitation des fraudes par le renforcement de la sécurité, contrôles et réconciliations automatiques entre facturation et paiement des prestation, etc)… Quels sont les impacts pour les gestionnaires des déplacements professionnels et les voyageurs ? pour les fournisseurs de services ?
- En quoi la réglementation européenne (PSD2) avec le renforcement de l’authentification client (SCA) impacte-t-elle les acteurs de la chaîne de valeur Travel & Mobility – fournisseur de services / entreprises – voyageurs / sources de paiement ?
- Les solutions digitales de paiements encouragent-elles la désintermédiation ou au contraire la consolidation via l’agrégation sur des points d’entrée unique ?