Le programme en régions – rencontres hier, rencontres demain

Auvergne-Rhône-Alpes : « Concevoir vos reporting pour mieux piloter votre T&E »

Le jeudi 31 mai, l’AFTM a réuni à Lyon un grand nombre d’entreprises et de partenaires pour échanger sur la thématique « Concevoir vos reporting pour mieux piloter votre Travel ? », animé par la main de maître de Julien Chambert, Directeur de CBT Conseil. Grace aux témoignages et expériences des travel manager, acheteurs et partenaires présents, chacun des points suivants ont été abordés :

  • Comment et pourquoi consolider sa data travel ?
  • Quels reportings fournisseurs pour bien suivre mes contrats et ma performance travel ?
  • Bien construire son reporting pour mieux piloter sa dépense et les comportements ?

L’échange d’information entre clients et fournisseurs pour mieux se comprendre et obtenir une prestation conforme aux besoins des utilisateurs, et la volonté réciproque de piloter un contrat en bon intelligence sont le socle d’un partenariat réussi. Avant le démarrage du contrat, voire même pendant, client et fournisseur doivent construire ensemble la forme et le fond des reportings pour sécuriser la prestation et s’assurer d’une relation seine et rentable pour les 2 parties. Confiance et transparence sont les clés d’une relation professionnelle durable.

Prochains rendez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes :

♦ Occitanie : « La sûreté des voyageurs à tout moment »

La délégation AFTM Occitanie, en collaboration avec Anticip et Aéroport Toulouse Blagnac, convie les responsables des déplacements professionnels régionaux le jeudi 28 juin prochain pour un rendez-vous sous le signe de la sûreté des voyageurs. Les nouvelles offres collaboratives obligent les entreprises à revoir de près leurs politiques sûreté afin d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs en déplacement. Il en est de même pour les zones aéroportuaires qui adaptent de plus en plus les services proposés au sein des aéroports pour d’une part répondre à cette obligation de sûreté, et d’autre part améliorer l’expérience du voyageur. Notre partenaire Anticip sera présent pour vous conseiller sur le sujet.

Prochain rendez-vous en Occitanie : 

  • le 28 juin, pour un atelier des connaissances AFTM / Anticip autour de « La sûreté des voyageurs », atelier exclusivement réservé aux adhérents AFTM. > Je m’inscris !

 

♦ Provence-Alpes-Côte d’Azur : « TITRE »

La délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur convie ses adhérents et partenaires pour un afterwork de l’été le 28 juin prochain. Une occasion conviviale de « networker » avant de se retrouver en septembre, durant le grand rendez-vous annuel IFTM Top Resa.

Prochain rendez-vous en PACA :

  • le 28 juin, pour un afterwork de fin d’année en compagnie des adhérents et partenaires de l’AFTM (plus d’informations à venir) > Je m’inscris !

 

Hauts-de-France : « Atelier AFTM – HRS : optimiser et gérer ses dépenses hôtel et MICE »

Si les économies restent l’un des indicateurs clé de performance des programmes de déplacements professionnels, le segment hôtel ne fait pas exception. Cependant pour certaines entreprises elles peuvent être difficiles à réaliser notamment lorsque le programme est dit « mature » ou quand l’organisation manque de ressource (humaine notamment). Aujourd’hui, il existe pourtant différentes pistes pour optimiser son budget. La bonne connaissance du marché, l’utilisation d’une technologie adéquate ou encore l’externalisation des processus sont autant d’éléments à envisager.
Prochains rendez-vous dans les Hauts-de-France : 



Grand-Ouest : « Partage de bonnes pratiques en entreprise »

Venez partager vos réussites, vos difficultés et vos bonnes pratiques d’entreprise. L’objectif est de produire un compte-rendu réutilisable dans vos entreprises de manière conviviale. Cette rencontre de nous permettra également de construire le planning des événements AFTM en région Grand-Ouest pour l’année à venir en fonction de vos attentes et besoins (formats, sujets). Nous serons accueillis par l’hôtel Westotel.
Prochains rendez-vous en Grand-Ouest :