Communiqué de presse
La représentation STM devient l’ASTM,
une association de droit suisse basée à Zurich
Le Conseil d’Administration de l’AFTM à la joie d’annoncer que l’antenne Suisse de l’association va subir une évolution notable, professionnelle et dynamique, dans le cadre d’une délégation de gestion à Sabah Kahoul et Dominic Short pour une période de 3 ans.
Pour rappel, le 23 janvier dernier, les administrateurs de l’AFTM avaient pris la décision de mettre « en pause » temporairement le fonctionnement de la STM pour quelques mois, le temps de réunir à nouveau les conditions de la viabilité de cette représentation.
À la suite d’une réflexion stratégique du Conseil quant à l’avenir de cette délégation, mais aussi au regard de multiples rencontres avec les acteurs clefs de l’écosystème suisse du Travel Management et à l’appui d’une offre de service très qualifiée de Sabah Kahoul et Dominic Short, la représentation STM devient à partir de ce jour une association helvète à part entière dénommée ASTM – Association of Swiss Travel Management.
Cette association, basée à Zurich et codirigée par Sabah Kahoul et Dominic Short, se voit confiée par l’AFTM la mission de représenter la communauté du Travel Management sur l’ensemble du territoire suisse au travers d’un contenu spécifique et cohérent avec les attentes des acteurs concernés. Outre les missions régaliennes d’une association, l’ASTM proposera au minimum 4 rencontres par an (dont deux en partenariat avec ACTE Global) à Zurich, Genève ou encore Lausanne, une série de webinars en français et en anglais et ne manquera pas de réunir les adhérents et partenaires autour de sessions networking conviviales.
Dans les prochaines semaines, Sabah Kahoul et Dominic Short reprendront contact avec les membres afin de leur présenter leur stratégie et leurs objectifs pour l’année 2020. Rendez-vous est d’ores-et-déjà donné le mardi 3 décembre prochain à Genève (détails à venir) pour célébrer ce « renouveau » et présenter l’ASTM à l’ensemble de la communauté suisse du Travel Management. Michel Dieleman, Président de l’AFTM sera présent afin de conférer publiquement et symboliquement « le relai » à Sabah Kahoul et Dominic Short.
« Je me réjouis de cette nouvelle configuration pour notre représentation en Suisse. Une association, pour être pérenne, demande en effet du professionnalisme, de la rigueur, une connaissance aigüe du tissu local et une reconnaissance de ses dirigeants auprès de leurs pairs. Aussi, le projet proposé par Sabah et Dominic réunit tous les critères d’un succès annoncé au profit des acteurs suisses du Travel Management », déclare Michel Dieleman, Président de l’AFTM.
« Je suis ravie du partenariat mis en place entre l’ASTM et l’AFTM dans le cadre de la relance de l’association en Suisse. Nous avons à cœur de partager notre expertise et de bâtir sur les fondations posées précédemment par la STM tout en nous appuyant sur un partenaire de choix ! », précise Sabah Kahoul, codirigeante de l’ASTM.
« Je suis absolument enthousiaste à l’idée de représenter et de développer l’ASTM en Suisse et d’en faire à terme le lieu incontournable pour tout ce qui a trait au Business Travel Management. En tant que partenaire local de l’AFTM, nous sommes inspirés par son succès au cours des dix dernières années, une réussite qui démontre le potentiel que peut offrir une association à l’industrie du voyage d’affaires et à ses membres » annonce Dominic Short, codirigeant de l’ASTM.
Contacter l’ASTM :
Sabah Kahoul, +33750345009, Sabah@astm.ch
Dominic Short, +41763291408, Dominic@astm.ch
À propos de l’AFTM :
L’Association Française du Travel Management est la première association en France à représenter les responsables des déplacements professionnels (Travel Managers, Acheteurs de voyage d’affaires…).
Présidée par Michel Dieleman (Travel Manager, ex directeur de l’activité déplacements professionnels du groupe Orange Monde), portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l’AFTM a comme mission principale de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la compétence en matière d’organisation des déplacements professionnels.
L’AFTM s’implique également dans la formation, l’échange de savoir et l’accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d’entreprises ou d’organisations françaises, européennes ou internationales. A l’issue de formations spécifiques, l’AFTM délivre la certification de Travel Manager, reconnue par de nombreuses entreprises utilisatrices.
Contact : Sophie Benayoun, Responsable de la communication, info@aftm.fr / +331 55 20 94 14