AFTM, 30 septembre 2018
Quel est la différence entre les acheteurs de voyages selon votre employeur ? Y a-t-il une différence parmi les voyageurs si vous travaillez pour une institution financière, un fabricant ou une université ? Je vous pose ces questions parce que la semaine dernière, j’ai présenté les dernières tendances en matière de voyages à 300 acheteurs dans ce domaine. Ils travaillaient dans l’enseignement supérieur, par exemple à l’université, et j’étais curieux de connaître leurs priorités.
J’ai alors découvert que ces acheteurs ont généralement les mêmes préoccupations que tout autre acheteur travaillant pour une entreprise. Tous s’efforcent de trouver cet équilibre entre les économies de coûts et la productivité des voyageurs, tout en garantissant la sécurité de ces derniers.
Tous travaillent aussi bien pour des employés qui voyagent pour affaires pour la première fois, que pour ces voyageurs qui peuvent préparer leur valise les yeux fermés tellement ils la font souvent. Certains voyageurs ont besoin d’être orientés à travers chaque étape du voyage, alors que d’autres préfèrent qu’on les laisse tranquilles tant qu’ils peuvent se déplacer avec la technologie de leur téléphone portable. Je sais également que pour certains d’entre vous, vos cadres supérieurs vous mettent encore plus la pression pour réduire davantage les coûts.
Aujourd’hui, pour créer le meilleur programme de voyages qui répond à ces différents critères, vous avez besoin de soutien. Ce soutien, vous le trouverez auprès de vos pairs dans d’autres entreprises, de vos fournisseurs et de vos associations telles que l’AFTM et ACTE Global. Vous n’êtes pas seuls. D’autres personnes sont confrontées aux mêmes problèmes que vous. Vous devez simplement les rencontrer et échanger vos idées.
Association of Corporate Travel Executives
Greeley Koch – Directeur exécutif