Le 19 mars dernier à l’occasion de notre premier Café des connaissances de l’année, nous avons échangé autour de la thématique suivante : « J’ai trouvé moins cher ailleurs : comment le Travel Manager peut-il répondre à ses voyageurs ? Jean-Michel Comte – Areka Consulting – a interrogé des entreprises témoins, un éditeur d’OBT, une agence, une compagnie aérienne, une compagnie ferroviaire et une plateforme hôtelière sur ces questions :
- Est-ce-vrai « J’ai trouvé moins cher hier ? » ? Compare-t-on vraiment la même chose ?
- Les prix sont-ils réellement différents selon les canaux de distribution ? Pour l’air ? Pour l’hôtel ? Pour le train ? La LCD ?
- Les acteurs de la chaîne (agences, HBA…) peuvent-ils s’engager sur le fait d’offrir le meilleur prix, toutes choses égales par ailleurs ?
- Et surtout, quelles actions de communication mettre en place dans l’entreprise pour éviter les bad buzz ?
Découvrez sans plus attendre la vidéo de cet événement ci-dessous.
Café des connaissances – Areka Consulting from AFTM on Vimeo.