Caroline Saccoletto, ARKEMA Purchasing Manager.
À la suite d’une mobilité interne, depuis le 1er mai 2022, j’ai été nommée Purchasing Manager à la Direction des Achats de Biens et de Services d’Arkema. Le Voyage d’affaires est l’une des catégories d’achats dont j’ai la responsabilité et j’occupe également le rôle de Travel manager pour le groupe Arkema.
Elle nous partage son ressenti de la crise sanitaire, des évolutions de son poste durant ces deux dernières années atypiques et de sa vision du travel management.
Votre parcours en tant que Travel Manager
Au sein de grands groupes industriels de la chimie ou du médical, j’ai eu l’opportunité tout au long de ma carrière professionnelle de gérer les achats de voyages et déplacements, en étroite collaboration avec le Travel Manager ou d’être moi-même Travel Manager, en plus de mes responsabilités achats.
C’est un métier qui me passionne ; il est en pleine mutation et de plus en plus au cœur des grands enjeux d’aujourd’hui tels que le digital, la qualité de vie au travail et la RSE, en particulier la décarbonation.
Vos ambitions pour la délégation régionale AURA de l’AFTM
Les ambitions sont claires, poursuivre le travail initier par l’équipe !
Le 1er axe est de continuer à organiser régulièrement des évènements à forte valeur ajoutée, permettant à la fois à nos adhérents de partager, d’apprendre et de leur faire gagner du temps dans leur quotidien de Travel Manager ou de Category Manager Achats.
Le 2ème axe essentiel est de promouvoir notre association auprès du tissu local afin d’accroitre notre visibilité et de recruter de nouveaux adhérents.