Solution unique incluant le nouveau segment « 8+ nuits », qui représente désormais près de 39.2 % des réservations. La technologie est essentielle, car les entreprises cherchent à simplifier leurs processus achat et réservation pour les voyageurs.
Cologne, Allemagne – 19 octobre 2021 HRS, la plateforme mondiale d’hébergement pour les professionnels, révolutionne le secteur en intégrant le nouveau segment « Long séjour » à son approche de sourcing continu et à sa plateforme de réservation dédiée aux déplacements professionnels. Ce nouveau segment (8+ jours) est une caractéristique clé de la reprise des voyages d’affaires. La technologie innovante d’HRS simplifie l’expérience de réservation jusqu’au paiement pour les voyageurs utilisant les canaux préférés de leur entreprise.
Le remaniement des politiques en matière de devoir de vigilance et la reprise des déplacements des employés vaccinés n’a fait qu’accélérer l’augmentation des réservations de longs séjours. HRS travaille avec près de 35 % des entreprises du Fortune 500 et constate une augmentation des réservations pour des longs séjours : celles-ci ont représenté 39,2 % des réservations d’hôtels dédiés aux professionnels sur les huit premiers mois de 2021. En 2019, seulement 7,9 % des voyages réservés par les clients d’HRS concernaient des séjours de 8 à 13 nuits. Bien que les indicateurs pour 2021 soient évidemment basés sur des volumes de réservation plus faibles, ces données, combinées à des informations partagées par les acheteurs Travel partenaires d’HRS, prouvent que les longs séjours constituent un nouvel élément essentiel des négociations entre acheteurs et fournisseurs pour 2022 et les années à venir.
« Le segment des longs séjours est une nouvelle réalité d’importance pour les acheteurs et les fournisseurs, alors que notre industrie reprend ses activités », a déclaré Tobias Ragge, PDG d’HRS. « Avec la reprise des voyages d’affaires, il est essentiel de faciliter l’intégralité de l’expérience des longs séjours (du sourcing initial au chargement des tarifs, en passant par les achats quotidiens et le paiement virtuel) pour les responsables du sourcing, les voyageurs et les hôteliers. En outre, même avec la réduction du volume des réservations pour des séjours de courte durée et des séminaires, les entreprises utilisant la solution de longs séjours d’HRS peuvent pleinement tirer parti de leur valeur ajoutée auprès de leurs hôtels préférés, étant donné que les négociations pour 2022 se poursuivent au quatrième trimestre. »
HRS aide les entreprises à tirer parti du nouveau segment Longs séjours pour optimiser les coûts et la transparence
L’importance de ce nouveau segment, ainsi que les problèmes liés à la reprise des voyages à mesure que la pandémie décroît, ont poussé HRS à aider les responsables du sourcing des hôtels dédiés aux professionnels à améliorer leurs programmes de plusieurs façons :
- en offrant aux voyageurs une expérience symétrique et alignée, quel que soit le segment ;
- en garantissant des tarifs appropriés pour ce type de séjour : les acheteurs recherchent une plus grande automatisation pour éliminer les processus manuels obsolètes généralement associés aux longs séjours ;
- en répondant à la nécessité d’une transparence totale dans tous les segments (y compris les séjours de courte durée, les groupes et séminaires et les longs séjours) avec les hôtels préférés lors des négociations pour les volumes prévus pour 2022 ;
- en satisfaisant aux exigences d’informations à jour sur les normes d’hygiène et l’empreinte carbone d’un hôtel, qui sont de plus en plus importantes vis-à-vis des initiatives à haute visibilité en matière de sécurité et d’écologie ;
- en facilitant le paiement virtuel et centralisé des réservations pour les longs séjours, la plupart des employés devant encore payer les nuitées cumulées, les taxes et les faux frais avec leur carte de crédit personnelle ou professionnelle.
HRS aide les hôteliers à saisir les opportunités offertes par le nouveau segment Long séjour
L’ajout du segment Long séjour sur la plateforme HRS facilite les négociations rapides, la distribution efficace et la réception plus rapide des paiements pour les hôtels. La technologie de paiement et de sourcing automatisés propriétaire d’HRS permet un affichage et des prix précis dans les outils de réservation pour les déplacements professionnels, ce qui encourage les réservations d’hôtels préférés par les voyageurs. La solution Invisible Pay d’HRS fait transiter efficacement les sommes plus importantes engendrées par les longs séjours via des canaux sécurisés utilisés aujourd’hui par les entreprises et par un large éventail d’hôteliers dans le monde entier. Enfin, les hôtels ont également accès à davantage d’informations sur l’ensemble des dépenses et la rentabilité des entreprises, établissement par établissement.
Le protocole Clean and Safe et l’initiative Green Stay d’HRS (deux nouveaux programmes mis en place pour les hôteliers afin de présenter efficacement les efforts investis en matière d’hygiène et d’environnement) sont également des options que les appart’hôtels et autres établissements axés sur le long séjour peuvent adopter afin d’être plus attrayants pour les entreprises de ce marché fluide.
« Les hôteliers ont besoin de technologies dynamiques pour tirer profit du segment croissant des longs séjours et bénéficier d’un retour sur leurs investissements immobiliers pour s’adapter à ces types de clients », a déclaré Tobias Ragge. « En utilisant une technologie intuitive qui contribue à augmenter les réservations pour de longs séjours, les hôtels augmentent leurs chances de réaliser plus de ventes récurrentes sur tous les segments, de la part de clients professionnels importants qui recommencent à voyager. »
HRS facilite des « vagues de sourcing » mensuelles planifiées pour ses clients en novembre. Grâce à l’automatisation et à l’analyse des données qui ont fait leurs preuves, HRS a transformé le processus d’appel d’offres particulièrement chronophage en un cycle de sourcing de quatre semaines. Ce processus se traduit par un volume fiable avec une tarification transparente, ainsi que par des mesures de sécurité, de respect de l’environnement et de satisfaction qui sont essentielles à l’évolution des programmes actuels pour les hôtels dédiés aux professionnels. Avant la pandémie, HRS a supervisé le sourcing de plus de 150 millions de nuitées pour sa base de clients professionnels internationaux et régionaux.
À propos d’HRS
HRS révolutionne les programmes d’hébergement gérés pour les entreprises, les hôtels et les voyageurs d’affaires dans le monde entier grâce à sa technologie et son expertise exclusives. L’entreprise est résolue à faciliter la sécurité, les économies, la sécurisation, la satisfaction et les options d’hôtels respectueux de l’environnement pour sa clientèle mondiale. Tirant parti de sa plateforme de Lodging as a Service unique, HRS supervise la totalité des programmes hôteliers dédiés aux professionnels pour ses clients, du sourcing initial aux garanties tarifaires, en passant par la réservation, le paiement virtuel et la gestion des dépenses. Avec plus de 65 000 hôtels ayant rejoint le protocole Clean & Safe d’HRS en 2020 et la récente initiative Green Stay, l’entreprise fournit des informations, avec une priorité redéfinie, sur les principaux facteurs de décision ayant un impact sur les voyages post-pandémie. Les solutions d’HRS axées sur les données permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs d’économies et de performances dans toutes les catégories d’hôtels, notamment pour les scénarios d’hébergement dans le cadre de séjours de courte durée, de réunions et de longs séjours, le tout en numérisant les processus de l’hôtel pour offrir aux voyageurs une meilleure expérience. Fondée en 1972, HRS travaille aujourd’hui avec 35 % des entreprises du Fortune 500 dans le monde entier, ainsi qu’avec les plus grandes chaînes hôtelières du monde, des groupes d’hébergement régionaux et des hôtels indépendants. Retrouvez des informations supplémentaires sur www.hrs.com/enterprise.
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Porte-parole presse d’HRS
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