Le géant californien vient de dévoiler son projet de cabine de visioconférence. Bluffant !
« Bientôt des visioconférences plus immersives que jamais ? », s’interrogeait il y a quelques jours L’Usine Digitale comme l’ensemble de la presse geek du monde entier. Google vient en effet de divulguer son projet Starline, une technologie de chat vidéo permettant à deux interlocuteurs distants de communiquer sous forme d’hologrammes 3D.
« Imaginez que vous regardez par une sorte de fenêtre magique, et qu’à travers cette fenêtre, vous voyez une autre personne, grandeur nature et en trois dimensions. Vous pouvez lui parler naturellement, faire des gestes et établir un contact visuel », détaille Clay Bavor, en charge de la réalité augmentée chez Google et cité par L’Usine Digitale.
Le résultat est juste dingue, plus vrai que nature. Avec la cabine Starline, il est possible de présenter un objet à l’interlocuteur et de voir exactement où se pose son regard. Comme s’il était en face de vous. Les utilisateurs eux-mêmes apparaissent en taille réelle, avec un effet de volume, de profondeur et d’ombre ultra-réaliste.
Le journaliste précise que « Google n’a pas donné plus de détails sur ce projet, comme le coût du dispositif ou la feuille de route de son développement. Il a toutefois indiqué prévoir un déploiement test auprès d’entreprises partenaires plus tard cette année ». Un aperçu du futur du télétravail et un souci supplémentaire pour les professionnels du voyage d’affaires…
François-Xavier Izenic, rédacteur associé de l’AFTM