Un voyage vivant dans les coulisses techno du voyage d’affaires :
c’est ce que proposait Amadeus le 19 juin au matin aux participants de son Atelier des connaissances.
Pierre le quinqua habitué au coup de fil à l’agence, Max le trentenaire qui se débrouille tout seul comme un grand sur son outil de réservation et Julia la voyageuse millenial ultra-connectée : voici les trois idéaux-types qu’avait choisi Amadeus pour nous parler de voyage d’affaires le 19 juin dans le cadre fort avenant de Comet Meetings (Paris 17e).
Un jeu de rôles nécessaire pour explorer dans toute sa complexité la batterie d’outils et de canaux par lesquels passent aujourd’hui une demande de réservation, un placement dans l’avion, la recherche d’un tranfert ou encore la captation d’une note de frais.
En cette période de baccalauréat, cette première partie offrait une -toujours utile- séance de révision aux travel managers et acheteurs présents, avant une seconde partie consacrée plus particulièrement à l’évolution de la distribution et à l’émergence de la NDC. L’occasion, pour Amadeus, de faire le point sur le développement de la fameuse Convergence Platform qu’elle compte lancer en 2019, et dont l’objectif sera de rassembler sur un même outil les offres « traditionnelles » GDS, les offres low cost mais aussi les offres NDC.
Cette nouvelle plateforme permettra-t-elle d’éviter aux voyageurs et aux gestionnaires des déplacements de s’éparpiller entre les innombrables sites de fournisseurs aux offres rutilantes ?