Le programme en régions – rencontres hier, rencontres demain

Auvergne-Rhône-Alpes : « Les dernières innovations dans le travel »

Merci à la direction du CETIA d’ARKEMA, à Pierre-Bénite (Lyon), d’avoir accueilli l’évènement AFTM de la région Auvergne-Rhône-Alpes ce jeudi 26 avril. Sur le thème “Comment garder le contrôle de ses contrats Travel ?” 15 acheteurs et travel manager de 12 entreprises de la région ont partagé expériences & bonnes pratiques. Le professionnalisme et la pédagogie de l’experte de l’évènement, Julie PANADERO, formatrice à l’ESCAET (école de commerce spécialisée dans le voyage loisir & pro), ont été les facteurs clés pour réussir cette demi-journée.

  • Construire et communiquer vos SLA, KPI et tableaux de bord pour vos contrats Travel
  • Méthodes de conduite du changement lorsque vous déployez un nouveau contrat
  • Optimiser la compliance et votre process de contrôle des dépenses Travel

Chacun a pu repartir avec une meilleure connaissance des méthodes et bonnes pratiques pour faire progresser ses 3 points dans son entreprise.

Prochains rendez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes :

  • le 31 mai, pour un atelier sur le « Reporting dans le travel », ouvert aux adhérents et partenaires > Je m’inscris !
  • le 26 juin, pour une journée autour de « L’hôtellerie » > Je m’inscris !
  • le 30 août, pour un atelier autour des « Voyageurs » > Je m’inscris !

 

♦ Occitanie : « Les dernières innovations dans le travel »

Le 06 avril dernier, la délégation AFTM Occitanie organisait un speed-meeting entre 12h00 et 14h00 à L’Holiday Inn de Toulouse-Blagnac sur le thème de l’innovation dans le travel. Un équilibre parfait entre adhérents et partenaires ! Des présentations très rythmées de six start-up partenaires de l’AFTM sur des innovations touchant le domaine de l’hôtellerie, du MICE, des parkings, etc…

Les start-ups présentes : Air Refund, BizMeeting, Dayuse.com, Ector, Hotelub, Magicstay.

Prochain rendez-vous en Occitanie :

  • le 28 juin, pour un atelier des connaissances AFTM / Anticip autour de « La sûreté des voyageurs », atelier exclusivement réservé aux adhérents AFTM. > Je m’inscris !

 

♦ Provence-Alpes-Côte d’Azur : « La voiture autonome dans la ville connectée de demain : quels bénéfices pour les utilisateurs et les entreprises ? »

Comme suite au succès de cet événement organisé à Paris, la délégation PACA a souhaité faire profiter de l’expertise de notre partenaire SIXT autour du véhicule autonome et de son impact sur le marché de la mobilité. Nous donnons donc rendez-vous à l’ensemble de nos adhérents en région PACA pour ce rendez-vous exclusif le lundi 04 juin, de 09h00 à 14h00, animé par l’AFTM et SIXT avec l’intervention de Pierre-Eric Perin, associé fondateur de Mawenzi Partners.  >  Je m’inscris !

Prochain rendez-vous en PACA :

  • le 28 juin, pour un afterwork de fin d’année en compagnie des adhérents et partenaires de l’AFTM (plus d’informations à venir) > Je m’inscris !

 

Hauts-de-France : « Zoom sur l’hôtellerie et le MICE »

La délégation AFTM Hauts-de-France invite ses adhérents à se réunir à Lille le jeudi 21 juin prochain pour un atelier en matinée (09h00 – 14h00) autour de l’hôtellerie et du MICE.
Prochains rendez-vous dans les Hauts-de-France : 



Grand-Ouest : « Les outils de la mobilité : le voyageur connecté »

Pour cette nouvelle rencontre régionale, le rendez vous a été fixé à l’endroit même où la délégation AFTM Grand Ouest a fait ses premiers pas. C’est donc avec un plaisir partagé que le groupe Océania Hôtels nous a accueillis, une nouvelle fois, à l’hôtel de France, au cœur de la Cité des Ducs de Bretagne. Cette fois, nous avons plongé au cœur de la mobilité connectée. Dans l’entreprise, les générations se suivent et ne se ressemblent pas. Leurs attentes et leurs modes de vie diffèrent, ce qui a provoqué l’émergence de nouveaux outils de la mobilité. « Cloud, voix, algorithme, dématérialisation, Blockchain », voici notre nouveau vocabulaire. Alors, nous avons vite remis les pieds sur terre et fait le tour de la multitude d’innovations et d’applications disponibles qui peuvent aider, ou non, notre voyageur (hyper) connecté. Mais la sagesse ne devrait-elle pas nous appeler à rapidement rationaliser leur utilisation excessive ? Nos partenaires VoyagExpert et SNCF étaient présents pour nous accompagner vers ces changements et évolutions et nous faire comprendre qu’être connecté c’est bien mais la barrière est mince entre vie personnelle et professionnelle. L’hyper connexion peut donc insidieusement devenir intrusive. A l’entreprise de veiller au bien-être et à la déconnexion de ses voyageurs. Cela passe donc par une communication nécessaire et une sensibilisation à adapter en fonction des générations présentes dans l’entreprise.

Prochains rendez-vous en Grand-Ouest :

  • le 14 juin, pour un atelier des connaissances AFTM, atelier exclusivement réservé aux adhérents AFTM. > Je m’inscris !